20 ans de l'ICMG

Du 20 juin 2023 au 22 juin 2023

Photo équipe

Acteur incontournable pour les unités de chimie de l'Université Grenoble Alpes dans le domaine de l'analyse moléculaire, l'Institut de Chimie Moléculaire de Grenoble (ICMG) a fêté le 20 juin 2023 ses 20 ans d'existence. Ce fut l’occasion pour le directeur actuel de réunir les anciens directeurs de l’ICMG : Alain Deronzier, Pierre Labbé et Sylvain Cottaz qui ont construit et fait évoluer cet institut.

Les représentants des tutelles CNRS (Jean-Pierre Simorre) et UGA (Pascal Mossuz) ont souligné l’importance capitale de l’institut et ont félicité l’ensemble des personnels pour cette réussite que représente l’ICMG.

Fait particulier : un focus a été fait sur le thème Art & Sciences avec l'accueil du groupe TaKt (Adèle Tilouine & Tyler Kaufmann), artistes reconnus internationalement qui ont remporté le de nombreux prix dont l'Emerging Scene Art Prize de Dubai en 2021 et dont les œuvres ont été exposées au musée de l'Arsenal de Venise en Mars 2023 par l'Arte Laguna Prize. Une exposition dans le bâtiment NanoBio a permis à un large public d’apprécier les oeuvres de ces artistes.

Ce fût une belle journée appréciée par les nombreuses personnes présentes pour cet anniversaire.
Rendez-vous en 2033 pour les 30 ans …

Du 20 juin 2023 au 22 juin 2023

Publié le 6 janvier 2023